Ce mercredi 5 septembre 2018, la plateforme TEXT’IN lance et accompagne le projet » LES ELFES DE TIALY ». Un projet de création d’entreprise mené par Madame Annick FONTAINE ROUSSEAU en collaboration avec des étudiants de BTS Métiers de la mode vêtements du Lycée LA MARTINIERE DIDEROT et 2 enseignantes (Delphine LECANTE et Diane DIAZ)
Le projet « LES ELFES DE TIALY » est la création d’un théâtre en textile permettant de jouer des histoires racontées aux enfants de 3 à 6 ans
- Un spectacle vivant
- Un jeu avec l’imagination
- Comprendre plus facilement les histoires en utilisant tous les modes d’apprentissage
- Jeu pour que l’enfant puisse jouer lui-même l’histoire
- Sans écran – sans piles
A partir des éléments ci dessus, les étudiants vont pendant 2 mois, travailler sur un projet concret en menant des réflexions techniques et en proposant des solutions .
Les étudiants pourront mener les différentes expérimentations en utilisant les dernières technologies installées sur les plateaux techniques de TEX’IN (Ultrasons, découpe et gravure laser, impression numérique, brodeuse, …..).
La réalisation d’une pré série ainsi que les dossiers techniques permettront à Madame Annick FONTAINE ROUSSEAU de lancer une campagne de financement participatif.
Nous vous donnerons des informations sur l’avancement très rapidement.