espace

Un espace de détente pédagogique pour valoriser les savoir-faire locaux

 

 

 

TEXT’IN s’inscrit dans une démarche de développement durable en participant en collaboration avec la start-up  HOP DURABLE à la création d’un démonstrateur pour un espace de détente.

Jeune start-up grenobloise d’innovation sociale, le projet Hop Durable vise à sensibiliser les citoyens à l’usage de ressources locales (végétaux, terre, bois, pierres, textile, etc.) dans l’aménagement extérieur. Pour cela, nous concevons des espaces de détente « démonstrateurs » pédagogiques.

La Métropole de Grenoble et la Ville de Grenoble portent un projet d’élargissement du centre piéton de Grenoble. Avant les travaux définitifs réalisés en 2019, ils ont souhaité tester de nouveaux usages en mobilisant des habitants et commerçants. HopDurable les accompagne dans cette expérimentation depuis la définition du programme, la réalisation d’esquisses et de plans d’exécution pour sa réalisation.

IMG-20180608-WA0009

D’ici fin juin 2018, le parvis actuel de l’école Maternelle Millet va accueillir un aménagement éphémère proposant de nouveaux usages : espaces d’attente pour les parents, abris, espaces de jardinage pour enfants / parents, assises originales.

Nous avons proposé à la Métropole de faire de la pédagogie sur l’origine et les savoir-faire du bois (Sapin d’Oregon / Beaujolais), des végétaux (producteurs isérois) et du textile.

Contacter : contact@hopdurable.fr

IMG-20180608-WA0010

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>